A la Une

Trail Adventure N°27

Actuellement en kiosque !

Numéro spécial nouveautés 2022

Dans ce numéro, nos équipes sont parties à la pêche aux infos pour vous présenter les dernières nouveautés 2022. Et le moins que l’on puisse dire est que vous allez être gâtés comme en témoigne par exemple la très alléchante Aprilia Tuareg 660 ! Les modèles mid-size ont le vent en poupe car plus accessibles à tous les niveaux. Nous avons testé dans ce numéro les trois derniers venus dans cette catégorie très porteuse : l’étonnante Moto Morini X-Cape 650, l’amusante Honda CRF300L et l’attachante Voge 650 DSX.
Quelques belles rencontres, humaines cette fois, viendront également attiser votre curiosité : Pol Tarrès (le pilote qui aligne des cascades spectaculaires au guidon de sa Yamaha T7), l’organisateur de la Transat Verte et un trailiste handicapé mais dont la tête fourmille de projets…

Trail Adventure 27

SOMMAIRE TRAIL ADVENTURE N°27 (Novembre 2021/ Dec 2021/ Janvier 2022) 

NOUVEAUTES : L’actualité du moment
RÉFLEXION DE VOYAGE : Le voyage nous réinvente. Surtout lorsqu’il s’agit de se plier aux coutumes locales opposées aux nôtres !
VITRINE : Des produits tout nouveaux, tout beaux.
NOUVEAUTES 2022 : APRILIA Tuareg 660 / CFMOTO 800 / DUCATI Multistrada V2 / HONDA CRF1100L / HONDA CB500X / HONDA NT1100 / HUSQVARNA Norden 901 / KAWASAKI Versys 1000 / MASH X-Ride 650 Trail / TRIUMPH Tiger Sport 660
ESSAI MOTO MORINI X-CAPE 650 : La marque italo-chinoise signe son arrivée sur le segment trail avec des beaux arguments
CONTACT HONDA CRF300L : Pour s’initier aux joies du tout-terrain sans se faire peur, la nouvelle petite Honda fait office d’arme absolue
CONTACT VOGE 650 DSX : Un gromono comme on n’en faisait plus. Simple, vivant et pas trop cher
INTERVIEW POL TARRES : Rencontre avec l’homme qui fait de l’enduro et des cascades au guidon d’une Yamaha T7 !
RANDO ULTIME OFF ROAD RIDE : Cette randonnée indépendante renoue avec les origines du trail. On en bave, on se débrouille, mais on se marre
EXPERIENCE – RESTAURER UN TRAIL POUR LES NULS: Retaper une vieille Super Ténéré 750 : la mission peut paraître insurmontable. Ou pas …
PORTRAIT THIERRY POUJOULY : L’organisateur de la Transat Verte est un pur passionné et un garçon charmant. Ce sera votre prochain pote !
RANDO SPORT – LA CORSE EN HONDA XR 600 : Traverser la Corse par les chemins constitue une aventure. Avec des Honda XR 600, cela devient une mission
EVÉNEMENT – HARDALPITOUR 2021 : La Tiger 900 s’est frottée à cette grande classique, en mode « touriste »…
SORTIE – TRIP SAYOYARD : Rencontre avec une bande d’adorateurs d’Africa Twin (et de bonnes bouffes)
DESTINATION WEEK-END – LE PERIGORD : Il n’y as pas que des champignons dans le Périgord. De belles routes et des petits chemins sympas aussi
CONSEIL DES PROS : Le tout-terrain en duo
FLASHBACK – SUZUKI DR 800 : Retour sur le mono cylindre au superlatif qui a marqué les 90’s
TEST 3 CASQUES TRAIL A MOINS DE 200 € : ASTONE CROSSMAX / LS2 PIONEER EVO / Z1R RANGE
TEST PRODUITS : SW-MOTECH PRO CARGOBAG / REV IT SAND 4 H2O
GUIDE D’ACHAT MOTO TRAIL 2021
AGENDA : Les RDV de tours opérateurs moto

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je viens de lire votre compte rendu de la CRF300L. Et il me fait un peu sourire. Je m’explique. Vous ne vantez pas assez ce type de trail! Sans doute suis-je influencé par ma pratique plus orientée off road que bitume, mais ce que vous ne dîtes pas, c’est qu’il s’agit en fait de la moto la plus difficile à se procurer en métropole. Elle sont distribuées au compte goutte et disparaissent aussitôt de la concession, et pour cause, elles sont toutes vendues à l’avance et nécessitent parfois trois à six mois d’attente. On en voit même sur lbc qui sont revendues 20% plus cher que le neuf et qui partent dans la journée!!! Combien de possesseurs de gros trails, après avoir emmené leur bécane dans la mode TET ont vite commandé cette moto (ou équivalent) après avoir réalisé que « light is right », comme on dit. Je sais que le magazine n’a pas vocation à développer du strict TT et que les gros trails ont toute leur place, mais franchement l’offre est pléthorique et ce sont dont on manque aujourd’hui, c’est bien de ce type de motos (et je précise que j’ai ce qu’il me faut, je roule en GS800 et en 450CRF, et non pas avec cette moto qui pourtant, comme à beaucoup, me fait de l’oeil!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page