Trail Adventure Magazine #37 est en kiosque ! Découvrez l’édito de notre nouveau numéro.
Le motard a coutume de dire que la meilleure moto, c’est celle qu’il a déjà dans son garage. Mais en
tant que trailiste, vous possédez un avantage supplémentaire, un véritable atout face à votre voisin en GT, votre cousin en sportive, votre père en chopper ou votre sœur en roadster : votre moto est aussi la meilleure… pour tout faire ! Que l’on rêve de parcourir 1 000 km d’une traite sans s’arrêter ni faire le plein au guidon d’une Rieju Aventura 500, que l’on souhaite s’évader du bureau quotidiennement en compagnie d’une Honda NX500, que l’on aspire à découvrir le côté sauvage de la Sardaigne entre copains avec une Yamaha Ténéré 700, à participer à un rallye africain en BMW R 1300 GS ou à
sauter plus loin que les autres grâce à une Ducati DesertX Rally, les trails sont aujourd’hui tellement performants qu’ils répondent toujours présents, peu importe les défis.
Fichtre, ils sont même capables d’aller sur circuit, comme le démontreront les organisateurs du Bol d’Or en programmant la première course dédiée au trail en septembre prochain, en ouverture de la célèbre épreuve d’endurance !
Chez Trail Adventure, même si l’on ne rechigne pas à s’offrir une belle arsouille sur bitume de temps en temps, on préférera cependant tourner en rond… autour de la planète, en mixant les rencontres et les revêtements, qu’il s’agisse d’effectuer une virée sur le goudron écossais avec une Triumph Tiger 1200 GT Explorer ou de traverser la France par nos fameux chemins noirs aux commandes de la nouvelle BMW F 900 GS Adventure. Mais ces sentiers qui nous sont chers demandent de l’entretien et aussi de l’attention pour ne pas disparaître. Ainsi, nos virées nous ont-elles menés à la rencontre des bénévoles du CODEVER qui célèbrent cette année les 30e Journées des Chemins.
Plusieurs actions ont été organisées à travers la France pour nettoyer ou rendre à nouveau praticable le réseau rural. L’association préserve ainsi ce si beau terrain de jeu que certains cherchent à privatiser ou dont ils voudraient interdire l’accès. Alors, pour que votre trail reste bon à tout faire, et notamment sur les petits sentiers ouverts à la circulation, nous vous encourageons à soutenir l’action du CODEVER. En les empruntant et en les nettoyant sur votre passage, vous participerez vous aussi à la sauvegarde de ce patrimoine français que nos voisins européens nous envient tant.
Trail Adventure Magazine #37 est maintenant disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.