Dunlop élargi son offre pneu trail et présente le Trailmax Raid, un pneu 50/50 fabriqué en France.
Après avoir lancé le Trailmax Méridan, le Mutant et le Mission, Dunlop ajoute un pneu 50/50 polyvalent à son catalogue trail : le Trailmax Raid. En tant que pneu trail « 50/50 », le Trailmax Raid devra affronter une vaste gamme de produits parmi lesquels on trouve déjà les nouveaux Metzeler Karoo 4, les Bridgestone AX41, les Continental TKC 80, les Michelin Anakee Wild, mais aussi les Mitas Enduro Trail +.
Pour faire sa place, le pneu « Made in Montluçon » combine les technologies Dunlop des gammes aventure, touring et tout-terrain. Son but : offrir des performances et une prévisibilité en tout-terrain, ainsi que de bonnes performances par temps humide sur route. Sa longévité fait aussi partie des axes de travail de Dunlop.
Inspiré du Rallye
Le design de Trailmax Raid s’inspire du Dunlop D908 RR, un pneu de rallye raid tout-terrain caractérisé par une bande de roulement aux blocs prononcés : un élément clé du profil du Trailmax Raid. Conçu pour convenir à une large gamme de motos trail, de la BMW R 1250 GS à la KTM 890 Adventure en passant par la nouvelle Honda Transalp, le Trailmax Raid sera disponible en trois dimensions avant en 19 et 21 pouces, et six dimensions pour le pneumatique arrière en 17 et 18 pouces. Les premières dimensions seront commercialisées dès le mois de mars et la gamme sera complétée au cours du deuxième trimestre 2023.
Longévité sur piste et performance sur route humide
D’après Luca Davide Andreoni, directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe « Le Trailmax Raid renforce notre offre de pneumatiques trail. En combinant notre expertise et nos technologies issues du tout-terrain et du touring, nous avons développé un vrai pneumatique 50/50 pour une large gamme de motos. Il offre des performances remarquables sur les routes mouillées, avec de la polyvalence et un excellent freinage, et une excellente traction en tout terrain. »
Trail Adventure se fera donc un plaisir de vérifier cela lors d’un futur test, mais aussi lors d’un essai longue durée sur l’une de nos machines d’essais. Et vous, il vous « chauffe » déjà, ce nouveau pneu à monter sur votre trail ?